11.30.2006

COMMUNIQUE du 30 novembre 2006


Communiqué de presse
de Mme Béatrice VERNAUDON,
Députée de la Polynésie française
Paris, le 30 novembre 2006



Nicolas SARKOZY a annoncé aujourd’hui sa candidature à l’élection présidentielle dans une interview à la presse régionale.
Je salue l’ouverture d’un discours rassembleur et réaliste. Pour que la France redevienne une Nation exemplaire pour le monde, Nicolas SARKOZY veut remettre la société française en mouvement.
Pour cela il sait qu’il doit parler vrai, en respectant chaque Française et chaque Français, en leur proposant des objectifs réalisables pour que chacun et chacune ait confiance et se mobilise pour un avenir individuel et collectif meilleur.
La force, l’énergie, l’ambition pour la France de Nicolas SARKOZY lui donne toute légitimité de vouloir briguer la fonction présidentielle au nom de la droite républicaine.
Je me félicite que l’UMP accepte que le débat démocratique interne se poursuive jusqu’au 14 janvier 2007.
Des idées et des ambitions différentes ne peuvent qu’enrichir le projet de l’UMP.
Pour ce qui me concerne j’attends avec sérénité la décision que prendra l’UMP quant aux investitures pour les élections législatives en Polynésie.
Mon parti c’est d’abord la Polynésie et je solliciterai les suffrages des Polynésiens en leur garantissant que quelle que soit l’issue des élections présidentielles, je me sentirai libre de défendre les intérêts de la Polynésie, autonome au sein de la République française.